Quelles sont les aides que vous pourrez percevoir en tant qu’artisan ?

Quelles sont les aides que vous pourrez percevoir en tant qu’artisan ?

Comme chaque personne dans notre société, vous êtes touché par la crise sanitaire actuelle que connaît notre monde, votre activité connaît une chute de rythme, votre chiffre d'affaires est en chute libre, vous êtes incapables de trouver des solutions pour faire face et vous attendez des aides de l'état pour surpasser vos difficultés. Dans cet article, nous allons vous parler de différentes aides que vous pouvez percevoir de la part de l'Etat.

Quelles sont les aides que vous pourrez percevoir de la part des autorités ?

Pour faire face à cette crise sanitaire, l'État a décidé de prendre quelques mesures pour aider les artisans à sortir de l'engouement qu’a causé le covid-19.

Les aides exceptionnelles mises en place peuvent se figurer sous forme d’aides financières directes, des montants à verser sur vos comptes, ou bien avec des aides indirectes sous forme de différents avantages, parmi ces avantages, on retrouve des prolongements des délais de paiement pour vos charges sociales, des exonérations d’une partie de vos charges sociales avec des aides à régler vos charge liées à vos cotisations pour votre retraite, une réduction sur vos charges patronales.

Un autre avantage est de revoir le programme de paiement d'impôts pour chaque artisan selon sa capacité de payer, vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement sur vos crédits d'impôts.

 Si vous êtes en difficulté à payer votre loyer, l'état pourrait intervenir en vous exonérant de quelques mois de loyer. vous aurez des garanties pour vos crédits bancaires.

En ce qui concerne les aides financières directe, l’État peut vous payer quelques mois de loyer si vous êtes dans l'impossibilité de le faire, cette procédure est bien sûr contrôlée par les services concernés, l’État va vous verser une prime d’employeur pour vous faire vivre durant la durée de fermeture de votre atelier. Si vous avez des employés, l'État va verser quelques salaires tout au long de la durée de fermeture de votre lieu d’activité.

Quel organisme contacter ?

Pour bénéficier de ces avantages déjà cités auparavant, vous devez vous rapprocher de quelques organismes, parmi ces organismes, on pourrait citer:

  • la chambre des métiers et de l’artisanat ;

  • la banque publique d’investissement ;

  • votre banque en cas de crédit ;

  • un service d’assistance social.

Ces organismes vont vous accueillir et rédiger avec vous un constat sur l'état de votre activité, cela va définir les aides que vous aurez droit de toucher, cela va être défini selon la taille de votre activité, votre chiffre d'affaires, vos différentes charges.

Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.