Quels sont les meilleures réseaux sociaux professionnels?

réseaux sociaux professionnels

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un incontournable de la vie de tous les jours, tout le monde est connecté à travers son smartphone à des plateformes virtuelles, ces mêmes plateformes qui ont énormément facilité et les interactions et la communication entre les gens.

Cependant, les réseaux sociaux ne sont pas là que pour se divertir et passer du temps, il existe une catégorie de réseaux sociaux purement professionnels qui participent à l’amélioration de la productivité de l’entreprise, mais également dans la sélection des profils de candidats par exemple.

Un réseau social, qu'est-ce que c'est ?

Un réseau social est un site internet qui permet aux internautes de se créer un compte pour communiquer et partager des informations, des photos ou des vidéos avec leur communauté ou leur groupe.

Avantage des réseaux sociaux professionnels

Il existe aussi des réseaux sociaux appelés réseaux sociaux professionnels, ils ont plusieurs avantages, voici quelques exemples :

  • la recherche d’emploi ;
  • la formation d’un carnet d’adresses ;
  • une visibilité professionnelle ;
  • le développement de l’image de l’entreprise ;
  • pouvoir surveiller les nouveautés du secteur.

avantages resaux sociaux professionnelsavantages-reseaux-sociaux-professionnels

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux professionnels ?

Nous vous proposons trois réseaux sociaux professionnels les plus utilisés dans le monde.

Le réseau professionnel LinkedIn

C’est de loin le plus connu, le réseau professionnel par excellence, et certainement le plus utilisé dans le monde, il compte à son actif plus de 506 millions de membres actuellement. Les fonctionnalités proposées par cette plateforme sont très variées, d’où sa popularité, elle fonctionne par l’intermédiaire de « relations » ce sont les personnes connectées avec qui vous pouvez discuter. Il est très prisé par les grandes entreprises, les cadres supérieurs et ingénieurs en tout genre. Vous y retrouverez des comptes et des membres du monde entier, il peut permettre également à un étudiant récemment diplômé de se lancer dans la vie professionnelle.

Le réseau social professionnel Viadeo

C’est un réseau social purement français qui compte à son actif actuellement plus de 49 millions de membres, il vous offre la possibilité de créer des profils individuels, les sociétés peuvent mettre en avant une marque et des notes sont attribuées par les employés anonymement. Il permet donc d’élargir vos opportunités professionnelles, le développement de carrière pour des personnes qui débutent dans le domaine, voire de trouver des partenaires, nouer de nouveaux contacts.

Le réseau social professionnel Wizbii

C’est une plateforme professionnelle l’entrepreneuriat et la recherche d’emploi, elle est très prisée par les jeunes étudiants et aux jeunes diplômés la tranche d’âge se situe de 18 à 30 ans. Elle permet la recherche de stages, d’alternance et divers emplois pour les étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *