Comment travailler chez soi avec un ordinateur personnel ?

Comment travailler chez soi  avec un ordinateur personnel ?

Vous êtes en télétravail et vous cherchez à avoir un ordinateur pour accomplir votre travail, vous ne savez pas comment procéder pour avoir cet outil de travail très important dans votre quotidien.

Avec la crise sanitaire qui traverse notre quotidien, le télétravail est devenu une solution pour faire face et garder un certain taux d’activité, les autorités insistent sur le fait que les entreprises permettent à leur fonctionnaires de travailler en télétravail, cela a été même repris par le président de la république en personne.

De quoi aurez-vous besoin pour travailler en télétravail ?

Pour accomplir votre travail en ligne, vous devez disposer premièrement d’un ordinateur qui vous sera une interface de travail, dans la majorité des cas, c’est l’employeur qui offre à ses employés des ordinateurs pour réaliser leur tâches quotidiennes, il va leur fournir un ordinateur qui contiendra les logiciels et les programmes nécessaires pour réaliser leur tâches, mais si ce n’est pas les cas et que votre employé n’est pas en mesure de vous fournir un ordinateur pour travailler, vous êtes dans l’obligation d’utiliser votre ordinateur personnel.

Il existe des façons pour rémunérer votre activité de chez vous, l’employeur peut vous payer votre abonnement Internet, il peut vous payer certains frais liés à votre activité dans votre domicile.

Vous devez vous mettre d’accord avec votre employeur sur la manière avec laquelle il va vous rémunérer pendant cette période de télétravail.

Pour bien travailler chez vous, vous aurez à créer votre propre espace de travail, à votre goût et à votre manière, cet espace doit vous permettre d’exercer votre métier en toute tranquillité.

Certaines personnes investissent dans cet espace de travail, certains, pour créer leur espace de travail, prennent un simple coin de leur chambres et achètent un simple bureau et une chaise, d’autres transforment une chambre de leur domicile en un bureau, donc ils font des modifications dans cette pièce afin qu’elle soit adaptée à leur travail.  D’autres personnes mettent la barre très haut, ils décident d’investir dans une chambre mobile qui leur servira de bureau et ils la placent dans leur jardin.

Quels sont les risques d’utiliser votre matériel personnel en télétravail ?

Lorsque votre employeur ne vous fournit pas de matériel nécessaire pour travailler, vous êtes obligés d'utiliser votre matériel personnel, cet usage peut engendrer des risques, parmi on pourra citer:

  • une mauvaise capacité d’accomplir le travail ;

  • une incapacité de travailler ;

  • un manque de données ;

  • une défaillance de votre matériel.

Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.